FICHE ARTISTE

prevot

Pascale Prevot

Maquillage



/ Style

Pascale Prévot est une Maquilleuse Professionnelle de 28ans originaire de Paris issue d'une formation en 2000 dans l’industrie des procédés (pétrochimie) et en 2007/2008 d'une formation Maquillage Professionnel à L'atelier Paris.

Elle travaille principalement sur les matières et les couleurs. Son intérêt principal, les effets spéciaux inspirés par les films d’horreur comme « la colline a des yeux » ou encore les films asiatiques comme « Mirror ».

Elle fabrique  elle-même ses matières lorsqu’elle en a le besoin, le sang ainsi que le cerveau par exemple sont des matières qu’elle travaille seule avec ses propres techniques. Elle cherche sans cesse à approfondir ses créations artistiques, et ses éléments d’effets spéciaux. Sa facilité d’approche avec les arts lui permet d’aller au-delà de ses références personnelles et d’évoluer dans son métier.

Elle pratique le maquillage :

Beauté/ Mariage /Effets spéciaux / Films / Enfants

/ Parcours

Avril 2009 :

- court métrage « the batman » : maquillages beauté et pause des mini-prothèses : impacts de balles, coups de scalpel et support  pour la copie du joker de « the dark knight » . Mise en place de sang sur la scène du crime.

Mars 2009 :

- Préparation du planning des  maquillages, fabrication de différentes mini-prothèses et d’une moustache pour le court métrage « the batman »

- Court métrage : bravo pour le clown. Production Eicar. Maquillage de clown (différenciation d’un jeune et d’un vieux parle style) et naturel homme. Impact de balle.


Effets Spéciaux


logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo