FICHE ARTISTE

Shaye .

Musique



/ Parcours

Originaire de la Banlieue-est de Paris, c'est en 1998 que Shaye débute au sein du collectif Da moz killaz crew, il s'affirme assez vite par une écriture réaliste et poétique. A 18 ans, convaincu de sa passion pour la musique, il sort ses premiers titres sur une multitude de compilation et consacre à ses études d’Audiovisuel le plus clair de son temps.

Les chemins artistiques de chacun n'etant pas les mêmes Shaye décide de mettre son talent individuel à nu et en 2006, sa carrière solo débutera.

Shaye monte son label Shaynetown Recordz et autoproduit son premier EP "Qui tuer", en 2006 salué par les critiques. Cette même année, il collabore sur les projets des artistes du Ghetto Fabulous gang (Alpha 5.20, Orosko raricim)

En 2008 Shaye réalise une Mixtape  "Born to Kill "dans laquelle il réalise 15 titres en collaboration avec Dextero Estacado.

Son projet pour 2011, présenter un nouvel EP Intitulé "BlackList "dans lequel Shaye    produit par Drum Dreamers présentera  5 titres et sera illustré par 5 clips.

/ Style

Shaye est un rappeur qui délivre des messages subtiles à travers des textes diverses et originaux, on ne peut que décrire son style dans un mélange d'influences, les amateurs de musiques des années 90 ne pourront qu'apprécier son oeuvre.

/ Références artistiques

Shaye est un rappeur issu de la musique Soul et Hip Hop, s'inspirant le plus souvent des grands noms du Rap Us Common, Mos Def, Wu Tang clan, et en France, Time Bomb, les sages poètes de la rue, la cliqua.


Shaye


logo logo logo logo