FICHE ARTISTE

williams

tags
soul,

Pete Williams

Musique



/ Style

Humanity…Ce mot définit pleinement Pete Wiliams. Il se nourrit des
rencontres qu'il fait, des gens qui l'entourent, de sa relation avec sa spiritualité. L'homme est un personnage duquel ressort une réelle force, une  vraie passion, un vrai désir d'échange avec le public. Il donne beaucoup  et n'attend rien en retour.

Ses chansons parlent de beaucoup de choses  très différentes, mais toutes ont un point commun, l'homme. Que ce soit  Happiness, ou Ain't no love, tout est une question d'humanité, et cela il le retrouve sur scène, où apparait un feeling incroyable avec le public.

/ Parcours

Pete Williams est né à Londres mais passe son enfance aux Bahamas chez sa grand-mère. Sur l'île, il découvre la vie d'artiste, de musicien et de  danseur.

La musique et la danse commence très vite à occuper une place  essentielle dans sa vie. Danseur, chorégraphe, meneur de revue, il se produit dans les plus beaux cabarets de Nassau. Longtemps pris d'une envie compulsive de sortir de sa petite île, il part aux US, il fait beaucoup de rencontres. Fort de ces nombreuses expériences, il part sur les traces de son histoire familiale, c'est ce qui va l'amener à poser ses valises en France.

A Montpellier, il rencontre Barok Dj avec qui il compose certaines chansons. De cela va naître un album, Illusions, et une grande amitié. Ils forment un duo qui se produit dans les divers lieux de la ville. Il connait un succès immédiat, car ses chansons produisent un impact particulier sur le public. Pete et Barok Dj se rapprochent aujourd'hui de Paris, afin de toucher un public plus large.


ELysée Montmartre 21/11/2009


logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo