FICHE ARTISTE

David Harvey

Photo



/ Style

David Harvey est un photographe atypique. Pas très en verve quand il est chez lui, même s'il teste certaines techniques dans son laboratoire, il se transforme en photographe compulsif lors de ses voyages. Il développe même ce qu'on appelle une boulimie de l'image. Hors de ses bases, il prend un maximum de photos avec un simple appareil numérique et de nombreux accessoires faits maison, ce qui provoque des situations un peu différentes de celles rencontrées par "Mr. Tout le Monde"...en vacances. De longues attentes pour avoir LA photo, des sorties nocturnes, des poses improbables...mais le résultat est tout simplement génial. Hyper urbain, lumières cinématographiques, effets inventifs...Au départ, sans réel objectif ni ligne directrice précise, il va au fur et à mesure des aller-retours, se trouver un propre style, et quelques obsessions...le graphisme de la ville.
Cette constante règne dans ses photos...Son terrain de jeu favori, les paysages urbains, sa ville de prédilection, NY...ses cibles sont partout, des SIGNES, des panneaux, des tags, des stickers, des affiches...tout ce melting photo renvoie une réalité étrange, vraiment différente et parfois très drôle quand le type se met en scène. Son œil a été aiguisé par le cinéma...et il en joue intelligemment dans son travail.

/ Parcours

David Harvey, 33 ans dessine depuis l'âge de 6 ans, il a toujours été intéressé par l'art, l'image, et la vidéo sans réel réflexe technique. C'est ce qui va l'amener à s'inscrire à la faculté de Saint-Denis (paris 8) en Art du Spectacle en 1997. Il y a acquis une certaine technique, mais surtout fait des rencontres qui ont abouti à la création d’un collectif de création vidéo l’association "Al’Arash". C’est là qu’il s’initie à la vidéo, les premiers tournages en DV (clips, captation de concerts, court métrages…) il s'essaie à tout, Super 8, DV, argentique.
Il s’est aujourd'hui spécialisé dans le montage mais reste déterminé à mener à bien ses projets de réalisations vidéo. Il entretient sa passion pour l’image en  gardant toujours son appareil photo sous la main.

/ Références artistiques

Chris Cunningham, Spike Jonze, Stephen Shore, David Fincher, Martin Scorcese...

 


Art


logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo

Bubblez


logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo

Places


logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo

Newz


logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo

SF


logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo